Rencontres 2017 du Collectif Plein Air

rencontre-collectif-plein-airLe Collectif Plein Air – dont le secrétariat est porté par Alsace Nature ! – s’est rassemblé sur une plage du Finistère, à Landunvez. C’était l’occasion d’une première rencontre nationale des associations qui s’opposent à des fermes-usines et sont favorables à élevages respectueux, en plein air.

De grandes associations, comme FNE, Eau et rivières de Bretagne, Bretagne vivante, Agir pour l’Environnement, étaient présentes pour soutenir les petites qui luttent courageusement dans leurs villages respectifs, à Landunvez, Heuringhem, Trebrivan, Chauvigny… etc. Plusieurs nouveaux groupements ou associations nous ont rejoint pour cette  rencontre.

Le combat et à la fois local et plus largement politique. Nous interpellons les candidats aux élections en leur demandant, en quelque sorte, de ne pas se faire avoir par certaines demandes en faveur de l’élevage industriel qui cfonce droit dans le mur. La seule politique pertinente est de combiner des mesures qui ensemble permettent d’assurer un revenu décent à des éleveurs qui élèvent moins d’animaux, mais beaucoup mieux, avec davantage d’emplois.

Le Collectif Plein Air a aussi écrit à la FNSEA qui tient son congrès national du 28 au 30 mars à Brest, pour lui demander d’accepter de produire moins mais mieux. Ce message a été largement relayé dans la presse.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=mQTLKRD8c5M&feature=youtu.be

 

 

COLLECTIF PLEIN AIR

 

Share