Notre action de plaidoyer permet de sensibiliser les élus et décideurs publics aux enjeux environnementaux. Elle est indispensable pour faire avancer le droit et progresser la protection de l’environnement.

Les lois de 1976 sur la protection de la nature et les installations classées pour la protection de l’environnement, la loi de 1992 sur l’eau, la loi dite  » Barnier  » de 1995, les lois Grenelle I et II… Autant de textes qui ont fortement marqué l’évolution du droit de l’environnement. Et à chaque étape, Alsace Nature est présente et reste force de proposition pour que les choix de nos élus aillent dans le sens de la protection de l’environnement.

Agir pour améliorer la protection de l’environnement

Aujourd’hui, Alsace Nature continue de suivre l’actualité environnementale, s’investit sur les projets départementaux et régionaux, impactant l’environnement.

Alsace Nature siège dans de nombreuses commissions départementales et régionales, va à la rencontre des élus et leur propose de soutenir des positions nécessaires pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux. Mais au-delà de ce travail de fond, il importe de rester vigilant !